Aller au contenu principal Aller au pied de page

De 14 à 21 semaines de grossesse


Dans votre deuxième trimestre de grossesse, vous pourriez choisir parmi les tests suivants:

| Dépistage du second trimestre 

Vous pouvez passer un dépistage du second trimestre (DST) couvert par l'État lors de votre grossesse. Ce dépistage est sécuritaire puisqu’il inclut une échographie et une prise sanguine seulement. Ce dépistage peut évaluer les chances que le bébé soit atteint de trisomie 21 (syndrome de Down) ou de trisomie 18 (syndrome d’Edwards).

| Dépistage prénatal non invasif

Le dépistage prénatal non invasif (DPNI) est le plus précis des tests de dépistage génétiques prénataux. Selon votre situation, il peut être couvert par l'État ou doit être payé de votre poche. Il ne met pas votre grossesse à risque, car il se fait par analyse sanguine. Il vous indique la possibilité de voir chez votre bébé la trisomie 21 (syndrome de Down) ou 18 (syndrome d’Edwards), ou d’autres atypies chromosomiques. Le test se fait n’importe quand à partir de votre 9e ou 10e semaine de grossesse. 

| Échographie entre 18-22 semaines de grossesse

Peu importe votre décision quant au dépistage génétique prénatal, une échographie anatomique détaillée entre la 18e et la 22e semaine de grossesse vous sera proposée. Cette échographie peut vous donner des information à propos de la santé de votre bébé et d'autres aspects de votre grossesse. Elle peut également être appelée échographie du deuxième trimestre ou échographie anatomique. 

Abonnez-vous

Restez au courant des dernières nouvelles de DPO et des mises à jour sur le dépistage prénatal en Ontario en vous abonnant à nos bulletins électroniques.

Ce site internet utilise des cookies afin d'améliorer la facilité d’utilisation et afin de vous fournir une expérience plus personnalisée. En utilisant ce site internet, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de confidentialité.